DOMTOM NEWS (Global) 22/12/216

 

 

DOMTOM NEWS (Global)

 

 

DOMTOM NEWS (Global)


Le Centre, cette circonscription très convoitée

Posted: 22 Dec 2016 09:58 AM PST

mousseau

Le nombre de candidats qui se positionnent sur la circonscription Centre (ou Centre-Atlantique) grandit de jour en jour. Une circonscription laissée libre par Alfred Marie-Jeanne, …

Il est encore temps de commander une villa des Caraïbes pour Noël – Boursorama

Posted: 22 Dec 2016 09:32 AM PST

Il est encore temps de commander une villa des Caraïbes pour Noël
Boursorama
Saint Barths. Avec son influence européenne et son marché libellé en euros, le Saint-Tropez des Caraïbes s’est révélé une bonne affaire pour les acheteurs en dollars qui ont vu les prix chuter de 20% en 3 ans simplement avec la nouvelle parité monétaire.

et plus encore »

Actes de vandalismes à la Cathédrale Saint-Louis

Posted: 22 Dec 2016 09:29 AM PST

cathedrale

Communiqué – Ville de Fort-de-France | La Cathédrale Saint-Louis est depuis plusieurs jours la cible d’actes de vandalisme odieux. Je condamne avec la plus grande fermeté …

Haïti-Élections : Le Collectif des candidats locaux demande au Cep de trancher, de manière responsable, après la vérification

Posted: 22 Dec 2016 08:50 AM PST

P-au-P, 22 déc. 2016 [AlterPresse] — Le Collectif des candidats locaux exhorte le Conseil électoral provisoire (Cep) à être capable de trancher, de manière responsable, après la vérification des 12 procès-verbaux des résultats de la présidentielle du 20 novembre dernier. Il encourage l’institution électorale à décider selon la loi, à l’issue des opérations de vérification au Centre de tabulation des votes (Ctv), ordonnées par le Bureau du contentieux électoral national (Bcen). Tout en affirmant que le (…)

-
Dépêches

Haïti-Corruption : L’Ucref soumet à la justice 6 rapports d’enquête sur le blanchiment des avoirs

Posted: 22 Dec 2016 08:12 AM PST

P-au-P, 22 déc. 2016 [AlterPresse] — L’Unité centrale de renseignements financiers (Ucref) a acheminé à la justice six (6) rapports d’enquête, en rapport au blanchiment des avoirs, au cours de l’année 2016, indique le directeur général de l’institution, Sonel Jean François.
Sur 11 cas traités, 6 sont acheminés à la justice et 5 autres sont en cours d’examen au niveau de la direction générale de l’institution, fait-il savoir, lors de la présentation d’un bilan pour l’année 2016 et à laquelle a assisté (…)

-
Dépêches

Haïti – Actualité : Zapping politique…

Posted: 22 Dec 2016 08:09 AM PST

Haïti - Actualité : Zapping politique...
Me André Michel, près à féliciter Jovenel Moïse… – Fanmi Lavalas insatisfait – Évasion des Gonaïves, insouciance et négligence – Le Député Bodeau appelle à la négociation – Journée sur les musiques traditionnelles au BNE – Nouveau Président à la CCIHC…

Lapins, mort, coeurs brisés : Los Angeles, la ville des musées azimutés

Posted: 22 Dec 2016 07:47 AM PST

Lapins, mort, coeurs brisés: Los Angeles, la ville des musées azimutés
Los Angeles, Etats-Unis | AFP | jeudi 21/12/2016 -Deux implants mammaires, une photo de la cervelle de John F. Kennedy, six mois de lettres d’amour et les croquis de tueurs en série : autant de choses que l’on trouve dans les musées les plus farfelus de Los Angeles.

La métropole californienne est en pleine ébullition artistique, avec l’ouverture de nombreuses galeries, du musée Broad l’an dernier en plus de collections déjà vastes aux musées Getty, Lacma, Moca, etc.

Mais à cette offre culturelle classique s’ajoute toute une série de petits musées étranges, comme ceux des « relations brisées », de la mort ou… des lapins.

Dans les salles d’expositions du Musée des Relations brisées, ouvert en juin, on tombe sur une robe de mariage qu’une femme a enfoncée dans une jarre de saumure après son divorce : elle ne voulait pas la jeter, et encore moins que quelqu’un d’autre la porte ou que les mites la dévorent.

Le musée expose aussi un uniforme de pom pom girl acheté par une jeune femme pour faire une surprise à son petit ami dont c’était l’équipe préférée. Las, celui-ci l’a quittée avant qu’elle ait eu le temps de le revêtir.

On y trouve encore deux prothèses mammaires qu’une femme s’était fait implanter pour plaire à son amoureux amateur de gros seins… mais son corps n’a cessé de rejeter ces éléments étrangers et elle a dû subir des interventions à répétition, avant de finalement faire retirer ces implants. « J’ai mutilé mon corps pour un homme que j’aimais. Ca m’a fait l’aimer encore plus », écrit-elle malgré tout, citée sur un panneau du musée.

Lapins, mort, coeurs brisés: Los Angeles, la ville des musées azimutés
– ‘Ce que c’est qu’être humain’ –

Le musée célèbre aussi l’amour plus fort que la mort, avec notamment un flacon d’eau de Cologne à moitié vide ayant appartenu à un homme décédé d’un cancer et conservé par amour par sa veuve.

Ce musée insolite a été créé par deux ex-amants, les artistes Olinka Vistica et Drazen Grubisic qui, à leur rupture, ne savaient que faire des objets accumulés pendant leur vie commune. Ils ont ouvert en 2010 un premier musée à Zagreb, puis celui-ci à Los Angeles.

« Les pièces elles-mêmes ne sont pas forcément artistiques (…) mais exposées toutes ensemble, elles deviennent de l’art conceptuel sophistiqué qui sonde ce que c’est qu’être humain », déclare à l’AFP la directrice du musée, Alexis Hyde.

Au Musée de la mort, l’ambiance est très différente. La première salle est dédiée aux tueurs en série célèbres, la suivante à l’histoire funèbre : les suicides collectifs, les artistes décédés comme le chanteur du groupe Nirvana, Kurt Cobain, les personnages historiques comme Adolf Hitler, les accidents de la route dramatiques ou les affaires célèbres comme celle d’O.J. Simpson, accusé puis acquitté du double meurtre de son ex-femme et de son ami Ron Goldman.

Lapins, mort, coeurs brisés: Los Angeles, la ville des musées azimutés
– La mort sous toutes ses coutures –

« C’est une façon d’apprivoiser la peur de la mort. Ca va arriver à chacun de nous. Plus on s’approche de ce qui nous effraie, moins on en a peur », estime le gérant de ce musée fondé en 1995, Ryan Lichten.

La collection inclut la tête d’Henri Désiré Landru, guillotiné en 1922 pour avoir tué 11 femmes et soupçonné d’en avoir assassiné des centaines.

M. Lichten, qui est aussi le conservateur du musée, écrit régulièrement à des tueurs condamnés pour leur demander d’envoyer du matériel pour ses expositions. C’est comme ça qu’il a obtenu des dessins de la chanteuse Rebecca Schaeffer, expédiés par son meurtrier depuis le couloir de la mort.

Sur l’un des murs, on trouve aussi le rapport d’autopsie du président John F. Kennedy assassiné en 1963 à Dallas, accompagné de graphiques, de couvertures de journaux et d’une copie du très controversé rapport de la Commission Warren, selon qui l’assassin Lee Harvey Oswald a agi seul.

Les visiteurs sont fascinés mais chaque semaine un ou deux parmi eux s’évanouit en pleine visite, assure M. Lichten.

Lapins, mort, coeurs brisés: Los Angeles, la ville des musées azimutés
– Comme des lapins –

Pour la Saint Valentin 1993, Steve Lubanski a offert à sa petite amie Candace Frazee un lapin en peluche avec un énorme cœur rouge sur la poitrine qui disait « je t’aime ».

Pâques a suivi et elle lui a offert un lapin en porcelaine.

Les amoureux ont continué à s’offrir ainsi des lapins, d’abord seulement pour les fêtes, puis c’est devenu une routine : chaque jour, un lapin.

Aujourd’hui, on peut admirer 33.000 objets figurant des lapins chez Steve Lubanski, qui a transformé sa maison en musée, visité par 27.000 personnes depuis 1998.

L’an prochain, le couple doit déménager sa collection dans une ancienne galerie d’art. Elle comprend 4 lapins vivants et 22 empaillés.

Tahiti-Infos, le site N°1 de l’information à Tahiti

Chat n’a pas marché : la mésaventure d’une Canadienne à la douane néo-zélandaise

Posted: 22 Dec 2016 07:45 AM PST

Chat n'a pas marché: la mésaventure d'une Canadienne à la douane néo-zélandaise
Wellington, Nouvelle-Zélande | AFP | jeudi 21/12/2016 – Une Canadienne a été prise le chat dans le sac à l’aéroport d’Auckland et immédiatement renvoyée dans son pays pour avoir tenté de faire rentrer son félin en fraude en Nouvelle-Zélande, ont annoncé les autorités jeudi.

« Nous pensons qu’il s’agissait d’une tentative de contrebande délibérée et très stupide », a déclaré le ministère des industries primaires (MPI), chargé entre autres de la biosécurité.

Les lois sur la biosécurité sont très strictes en Nouvelle-Zélande et l’importation d’animaux de compagnie est sévèrement réglementée. Tout chat ou chien autorisé à rentrer doit passer du temps en quarantaine, parfois même plusieurs mois.

La passagère était arrivée mercredi à Auckland après un vol de 15 heures en provenance de Vancouver. Elle a omis de déclarer aux services d’immigration le chat dissimulé dans son sac à main, ne reconnaissant son existence que lorsque les douaniers ont voulu passer le sac aux rayons X.

« Les services d’immigration ont refusé d’autoriser la femme à rentrer dans le pays. Elle a été forcée de retourner au Canada avec son chat sur le prochain vol disponible », a déclaré le MPI dans un communiqué.

« Des lois très strictes sur la biosécurité sont en vigueur pour éviter que des chats et des chiens importés ne propagent des maladies en Nouvelle-Zélande. De toute évidence, la passagère a décidé qu’elle en était exemptée ».

On ignorait les circonstances dans lesquelles cette fan de félins avait pu quitter le Canada avec son animal.

ns/mp/ev/dar

Tahiti-Infos, le site N°1 de l’information à Tahiti

Plusieurs milliers d’euros tombés du camion… des convoyeurs de fonds

Posted: 22 Dec 2016 07:44 AM PST

Plusieurs milliers d'euros tombés du camion... des convoyeurs de fonds
Clermont-Ferrand, France | AFP | jeudi 22/12/2016 – Le magot était tombé… du camion : des agents du Conseil départemental de la Haute-Loire ont découvert mercredi plusieurs milliers d’euros en liquide éparpillés au bord d’une chaussée, a-t-on appris jeudi auprès de la gendarmerie.

Alors qu’ils travaillaient sur la RD46 entre Retournac et Beauzac, quatre employés sont tombés sur deux sachets fermés, contenant 4.000 et 6.000 euros en liquide. Plus une valise, marquée du logo d’une société de transports de fonds qui « sonnait lorsqu’on essayait de l’ouvrir », ont précisé les gendarmes.

Les agents se sont alors rendus à la brigade de gendarmerie de Retournac, où ils ont remis leur découverte aux militaires, qui ont ensuite contacté la société en question.

« L’argent provenait d’un fourgon blindé qui avait une porte latérale défectueuse », ont expliqué les gendarmes, confirmant une information de la presse locale.

Reste à savoir si tous les billets qui ont pu s’évaporer dans la nature ont été retrouvés… ou s’ils sont tombés entre des mains moins honnêtes.

Tahiti-Infos, le site N°1 de l’information à Tahiti

Timber G – TPLPL (Official Video)

Posted: 22 Dec 2016 07:41 AM PST

Music video by Timber G performing TPLPL. © 2016 TPLPL Music/ Timber G Records

The post Timber G – TPLPL (Official Video) appeared first on Ayitisakapfet.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s