Qui nous délivrera des crétins,des infâmes et des criminels numériques:google,facebook,micriosoft,amazon,etc?Oui,vous pouvez!

« La conjuration des idiots »-O’Toole-ne rassemble que des tigres de papier: »Ajouter des chiffres à des chiffres n’aboutit qu’à des chiffres »-Chateaubriand.

Contrairement à Platon qui,trop influencé par les pythagoriciens,croyait que les chiffres-ou nombres-étaient des « Idées » et donc des Dieux,Aristote et saint Thomas d’Aquin ont compris que les mathématiques-« une science simple » selon le second,d’où l’intérêt  de l’apprendre aux enfants-n’était qu’une science « intermédiaire » comme la logique ou la dialectique,et qu’à l’inverse   la première et la plus difficile des sciences,celle de l’être en tant qu’être,était la métaphysique.

Pratiquement parlant-outre que l’informatique,ancêtre du numérique et, plus ridicule encore, du digital,elle a été « inventée » dans ses mathématiques comme dans son premier langage par un prêtre belge,l’abbé Lemaître et non par des américains toujours à la traîne-voir l’algèbre  utilisée danse l’informatique,celle de l’anglais Boole, la radio-activité par la française Marie Curie,la relativité par le français Henri Poincarré et non Einstein,les quantas par l’allemand Planck,l’aérospatiale par l’allemand von Braun,etc-puis développée par l’italien Olivetti et enfin   volée et plagiée par les américains-dans une montagne d’algorithmes existent toujours des failles.
Un jour ou l’autre ainsi,si ce n’est pas déjà fait par les russes ou les chinois,x arrivera à  mettre le foutoir dans le nuage et ajouter encore des algorithmes comme  entasser Osso sur Pila ne servira à rien.

Par ailleurs,jamais aucun message chiffré n’a réussi à ne pas être décrypté un jour  comme l’a montré,entre autres,la seconde guerre mondiale durant laquelle  assez vite tout le monde déchiffrait tout le monde et finalement diffusait,tant qu’à faire,des messages en clair.

De plus toutes ces « sciences »,en réalité des techniques,sont fondées aussi sur la cybernétique d’où les expressions « cyber espace,cyber cafés »,etc.Or cette science inventée dès les années de guerre par Wiener,entre autres,est une science des systèmes fermés avec boucles de rétro-action, découverte un demi-siècle  plus tard comme une poule découvre un couteau par l’ancien maoïste  Edgar Morin et autres.

Mais « Je n’ai pas eu de bol »,aucun système n’est fermé et ouvre sur d’autres systèmes.Comme l’a bien vu Aristote,la régression à l’infini étant  impossible ou vaine et finalement nihiliste,il est nécessaire qu’il existe un système premier.Si Aristote pour des raisons historiques ne parle pas de système clairement,son « Premier moteur immobile » est analogue.S’il ne l’appelle pas Dieu mais plutôt tantôt « o theos  » tantôt »to theon »,etc,la raison en est qu’il resté polythéiste.

En revanche,éclairé par la Révélation hébraïque puis chrétienne qu’il accepte,saint Thomas d’Aquin n’hésitera pas à l’appeler « ce que tout le monde appelle Dieu » et voila  d’où ce qu’un de ses lointains  successeurs Claude Tresmontant affirmera que viennent toutes les informations passées,présentes et à venir, »les nova et vetera » qui ouvrent tous les systèmes aussi apparemment fermés qu’ils soient.

L’on peut,si l’on veut,appeler Dieu un système mais c’est évidemment stupide puisque Dieu est acte pur d’être,parfaitement simple,sans parties,dont l’essence est l’existence,seul créateur ex nihilo,etc:ainsi s’achève la régression à l’infini.

Les crétins numériques l’ont, à leur façon toujours primaire, bien compris et se prennent pour des Dieux capables de créer,pourquoi pas,une infinité de mondes,d’être vivants,d’hommes,etc, avec leur infâme et mystificateur trans-humanisme ou leur spécisme,les cinquante genres inventés par le nain Zuckerberg,etc,mais « ils n’ont pas de bol » leurs créations sont des monstres.

A vos armes,prêts,partez et renvoyez,vous qui vous y  connaissez un peu,dans les ténèbres extérieurs ces néo-païens-chamanistes et précipitez-les dans cet enfer qu’ils adorent,en bons zoroastriens,manichéens et ces malheureux yézidis ainsi fourvoyés et persécutés,notamment par les musulmans qui les considèrent comme des adorateurs du diable.

Epargnez ces derniers mais renvoyez les autres à leurs infinis calculs kabbalistiques,leurs commentaires de commentaires,etc.

Quant à tout-un-chacun,comme « il fait de la métaphysique au quotidien »-Rémy Brague mais aussi le chimiste épistémologue Emile Meyerson,bref tous les gens sérieux,réalistes et non idéalistes-roulez ces crétins dans la farine,en trichant,foutant la pagaille,portant plainte,etc, et avec vos trois pierres et votre fronde abattez le nouveau Goliath-qui ne vous veut pas du bien comme le précédent et comme il  l’affirme.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s