Le blog de Bernard Antony:Bilan et perspective

n

 

 

 

 

Le blog de Bernard Antony

 
À moi

Le blog de Bernard Antony

Bilan et perspective

Posted: 22 Dec 2016 07:46 AM PST

 

Chers lecteurs de ce blog

En cette fin d’année 2016, je tiens ici aussi, comme dans Reconquête et dans La Griffe, à remercier tous ceux qui nous lisent et auxquels mes amis et moi nous efforçons de donner nos commentaires et réflexions ordonnées aux deux valeurs fondamentales dans le combat des idées hélas si peu respectées aujourd’hui : la vérité et la liberté.

Bien sûr, ce blog n’a pas pour vocation de se substituer un jour à ce que nous délivrons sur « le papier ». En effet, internet boit l’information et la réflexion comme le sable du désert boit la pluie.

Le blog, nos communiqués sur nos sites et autres filières internet, relèvent plus évidemment de la réaction immédiate à l’événement, souvent nécessaire, que de l’analyse et de la réflexion plus pesées, grâce à un certain recul, que nous efforçons de livrer dans nos périodiques.

Aussi, plus que jamais, alors que nous n’avons aucun soutien de quelque groupe d’influence que ce soit – et il en existe pour la bonne cause mais nous ne leur demandons rien – ni soutien de quelque entreprise mécène, nous avons besoin de vos abonnements et adhésions.

Ainsi, avec Chrétienté-Solidarité, maintenons-nous nos œuvres d’influence militante dans la fidélité à notre devise, « Dieu-Famille-Patrie », qui fut aussi d’abord, et demeure celle des phalanges chrétiennes libanaises, les admirables Kataëb de nos chers et héroïques amis libanais de la famille Gemayel qui a donné tant des siens, assassinés, pour la cause de la foi et de la liberté chrétienne.

Avec l’œuvre spécifique de Chrétienté-Solidarité-Persécutions, nous continuons aussi nos actions concrètes, par recueil de parrainages, pour des enfants chrétiens de toutes communautés (catholiques, orthodoxes, coptes…). Et toujours, en reversant intégralement, sans aucun prélèvement, et par le biais de prêtres et religieux admirables vers qui va notre totale confiance, le montant des parrainages.

Bien sûr, nous acceptons que l’on nous aide un peu aussi pour nos frais de loyer, d’administration et de secrétariat. Je dis ma gratitude toute particulière à ceux qui assurent ainsi depuis des années la survie matérielle de notre militantisme.

Pour ce qui est de l’AGRIF, forte de ses milliers d’adhérents, du talent et du courage de ses avocats, autour de notre ami Jérôme Triomphe, avocat à la cour, malgré la haine des tenants de ce racisme en sens contraire qu’est l’idéologie dite antiraciste, son combat n’est pas prêt d’être terminé. Vous pouvez en suivre les développements sur notre site www.lagrif.frpour lequel Cécile Montmirail s’active en vue d’une prochaine modernisation.

Beaucoup d’entre vous savent aussi combien nous avons été attristés depuis la fin de l’été par notre éviction  arbitraire, intolérable, de notre radio, Radio-Courtoisie.

C’est ainsi qu’avec nombre des plus anciens et talentueux patrons d’émissions comme Anne Brassié et Didier Rochard, et bien sûr d’autres encore, éjectés comme nous, ou ayant préféré s’en aller discrètement, nous avons été privés de ce média si cher à notre droite de conviction dans toute sa diversité.

Ayant discrètement, au fil des ans, « verrouillé » l’association, son ubuesque dictateur, non content de pouvoir à son gré y développer ses outrances caricaturales, pain bénit pour nos ennemis, a pu, sans risque de réplique de la part des évincés, déverser sur eux injures, mensonges et diffamations. Il n’a pas répondu à notre proposition de débat loyal.

Ne reculant devant aucune malhonnêteté, le misérable a osé proférer l’énormité que nous avions porté plainte contre lui avec… la LICRA !

Or, c’est après que nous ayons beaucoup supporté de sa fielleuse méchanceté, que nos avocats nous ont persuadé de la nécessité, pour l’AGRIF et son président, de déposer plainte et que nous en avons finalement pris la décision.

Me Jérôme Triomphe, (qui n’est pas avocat de la LICRA !), a donc constitué et déposé notre dossier de plaintes devant le Tribunal de Paris.

Espérons que cela dissuadera les autorités de l’audiovisuel de confondre Radio-Courtoisie et son actuel président. De plus en plus d’ailleurs, beaucoup s’interrogent sur les motivations et les buts véritables de ce dernier.

Pour nous, nous n’aurions que commisération pour lui, s’il ne mettait pas en grave péril l’avenir de Radio-Courtoisie. Mais la responsabilité est grande aussi de certains responsables qui n’ont pas bronché devant ses dérives et leurs conséquences prévisibles. Puissent-ils se ressaisir avant qu’il ne soit trop tard.

Noël ! 

Bon et saint Noël à tous, chers lecteurs de ce blog, chers amis de la résistance nationale et chrétienne !

2017

Et bien sûr l’expression aussi de mes vœux bien fervents pour vous, les vôtres et tout ce qui nous unit. Puissions-nous ensemble faire de 2017 à la fois l’année de la nécessaire commémoration d’un siècle d’abomination communiste génocidaire et de la résistance et de la reconquête face aux avancées de l’islam jihâdiste, et face au néo-totalitarisme et à sa culture de mort.

À l’année prochaine !

Sauf nécessité majeure de réaction ou de prise de position, je ne m’exprimerai sans doute pas ici à nouveau avant le 2 ou le 3 janvier.

Je voudrais en effet essayer de combler un peu de mon grand retard dans mon programme de lecture et d’écriture.

Enfin, il y a nos enfants et nos dix-sept petits-enfants. Et en cette période, ça occupe beaucoup Élisabeth et moi aussi un peu. Mais ça, c’est du ressort de ma vie privée…

Notre Galette des Rois du 7 janvier s’annonce très bien. Je me réjouis à l’idée d’y retrouver nombre d’entre vous.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s