medias-presse.info: L’ignare Darmanin convoque Mgr de Moluins-Beaufort pour ses propos sur le secret de la confession

medias-presse.info
L’ignare Darmanin convoque Mgr de Moluins-Beaufort pour ses propos sur le secret de la confession par Francesca de Villasmundo

La tête offusquée du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin aux propos de Mgr de Moluins-Beaufort, président de la Conférence des évêques de France, sur le secret de la confession, témoigne de la déchristianisation de la société française mais également de l’ignorance crasse de l’autorité civile en question.

Qu’a donc dit de si scandaleux le prélat français pour faire monter sur ses grands chevaux le petit Darmanin ? Mercredi dernier, en réponse au rapport Sauvé émis par la Commission indépendante sur les abus sexuels dans l’Église (Ciase) demandant que le secret de la confession soit levé dans le cas de violences sexuelles, Mgr de Moulins-Beaufort a affirmé que le secret de la confession « s’imposait » aux prêtres et était « plus fort que les lois de la République ». Cette déclaration qui laisse sous-entendre que même si un clerc vient confesser être l’auteur d’une agression sexuelle sur un enfant, le prêtre recevant ces aveux est tenu au secret par la loi de l’Eglise et ne peut le dénoncer à la police.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s