Les agriculteurs néerlandais s’insurgent contre l’élite : « Ils fabriquent les pénuries alimentaires mondiales »/La police ouvre le feu sur un conducteur de tracteur néerlandais qui proteste contre des politiques environnementales radicales-Blog a lupus

ie

Les agriculteurs néerlandais s’insurgent contre l’élite : « Ils fabriquent les pénuries alimentaires mondiales »/La police ouvre le feu sur un conducteur de tracteur néerlandais qui proteste contre des politiques environnementales radicales-Blog a lupus

Publié le par lettreelectronique

Les agriculteurs néerlandais s’insurgent contre l’élite : « Ils fabriquent les pénuries alimentaires mondiales »/La police ouvre le feu sur un conducteur de tracteur néerlandais qui proteste contre des politiques environnementales radicales

ParThe Wolfle•( Poster un commentaire )

Les agriculteurs néerlandais s’insurgent contre l’élite : « Ils fabriquent les pénuries alimentaires mondiales »

Des dizaines de milliers d’agriculteurs se soulèvent contre le gouvernement pour protester contre les pénuries alimentaires délibérées qui, selon eux, sont fabriquées par l’élite.

Comme d’habitude, les médias grand public tentent de déformer la vérité sur les protestations en titrant des articles comme « Les agriculteurs néerlandais protestent contre les objectifs d’émissions ».

Bien que la politique du gouvernement consiste à investir 25 MILLIARDS d’euros dans la « réduction des niveaux de pollution par l’azote », son plan pour y parvenir consiste à « payer certains éleveurs néerlandais pour qu’ils quittent le secteur ».

Cela implique une réduction drastique du nombre d’exploitations agricoles dans le pays.

Regardez :

https://platform.twitter.com/embed/Tweet.html?creatorScreenName=AnguilleSR&dnt=false&embedId=twitter-widget-0&features=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&frame=false&hideCard=false&hideThread=false&id=1543853844312035328&lang=fr&origin=https%3A%2F%2Fwww.anguillesousroche.com%2Fvideos%2Fles-agriculteurs-neerlandais-sinsurgent-contre-lelite-ils-fabriquent-les-penuries-alimentaires-mondiales%2F&sessionId=1895d4035617b01e2f340561a5a368d164e36bbf&siteScreenName=AnguilleSR&theme=light&widgetsVersion=b45a03c79d4c1%3A1654150928467&width=550px

Bien que le programme vise apparemment à limiter les émissions d’azote et d’ammoniac provenant de l’urine et du fumier, le véritable objectif est bien plus sinistre lorsque l’on voit la destruction délibérée des industries alimentaires dans le monde entier.

Les Pays-Bas sont l’un des plus grands exportateurs de viande au monde. Réduire sa production d’un tiers dévastera l’approvisionnement alimentaire de l’Occident.

Le programme « payer les agriculteurs pour qu’ils ne cultivent pas » n’est pas seulement appliqué aux Pays-Bas, le Royaume-Uni et les États-Unis ont mis en place des programmes similaires dans le but déclaré de réduire la production de viande.

Pays-Bas : Une ferme néerlandaise sur trois doit être fermée ou expropriée

By Réseau International 

reseauinternational.net

4 min

View Original

par Carl Friedrich.

L’hystérie du CO2, c’était hier. Aux Pays-Bas, il y a aujourd’hui une alarme à l’azote. Ironie du sort, alors que le spectre de la pénurie alimentaire et de la faim se profile, le « Green Deal » de la toute puissante et misanthrope UE a poussé le commissaire Frans Timmermans à demander que dix pour cent des terres agricoles soient mises en jachère dans toute l’Europe.

Pour faire prévaloir cette folie, on a inventé un « problème d’azote » néerlandais. Sur cette base, ils veulent forcer les éleveurs – désignés comme les principaux coupables – à abandonner leurs activités. La ministre néerlandaise de l’Environnement et de l’Azote [dénomination officielle !], Christianne van der Wal, a annoncé que 30% des éleveurs devaient abandonner leur exploitation. Les personnes concernées ont le choix entre abandonner volontairement leur exploitation et partir, ou s’engager à ne plus jamais exercer leur profession – ce n’est qu’à cette condition qu’elles seront indemnisées. Ceux qui ne s’y plient pas encourent l’expropriation par l’État. L’objectif est de réduire les émissions d’azote jusqu’à 95% d’ici à 20301.

Selon les statistiques de la Banque mondiale, les Pays-Bas sont le cinquième exportateur mondial de denrées alimentaires, après les États-Unis, l’Allemagne, le Royaume-Uni et la Chine.

Pour au moins un tiers des agriculteurs, c’est donc une question de survie. Il n’est donc pas étonnant que la protestation soit énorme. Depuis des semaines, les agriculteurs en colère bloquent des routes et défilent devant les bâtiments du gouvernement pour manifester leur mécontentement. Entre autres, les routes d’accès à certains supermarchés ont été bloquées. Il a également été annoncé que les routes d’accès à l’aéroport international d’Amsterdam seraient fermées.

Il y a quelques jours, des agriculteurs ont franchi une barrière de police avec leurs tracteurs et ont aspergé la maison de la ministre avec du purin – symboliquement la bonne chose à faire car l’azote est un élément constitutif de la vie biologique sur terre, l’élément le plus abondant dans l’atmosphère. Il a besoin de carbone, d’hydrogène, d’oxygène, d’éclairs et de bactéries, pour fournir de l’azote « réactif ». Les engrais ne sont qu’une solution de rechange. Incroyablement, le gouvernement Rutte s’en prend aux gens du fumier !

Des réglementations folles sur l’azote : Les agriculteurs néerlandais menacés de ruine

Les grands médias ont tenté de balayer la question sous le tapis alors que des dizaines de milliers d’agriculteurs sont descendus dans la rue pendant plusieurs jours pour manifester contre les réglementations européennes et les plans du gouvernement qui ruineraient l’agriculture néerlandaise. La police a annoncé un durcissement des mesures prises à l’encontre des manifestants, ce qui, toutefois, ne fera probablement que provoquer une nouvelle escalade.

Rien qu’à Stroe, 30 000 agriculteurs venant de tous les Pays-Bas se sont réunis pour manifester contre les plans du gouvernement. Concrètement, ces plans prévoient que les émissions d’azote doivent être fortement réduites suite à un décret de la plus haute juridiction. Dans les zones naturelles, elles doivent être réduites de 12 à 95%, selon la catégorie de zone. Selon les chiffres du gouvernement, cela pourrait signifier la fin d’environ un tiers des exploitations d’élevage néerlandaises, mais le chiffre est bien plus élevé, selon les agriculteurs.

La police, quant à elle, parle d’une « situation menaçante et inacceptable ». D’après les sondages, environ 45% de la population néerlandaise soutient les protestations. En octobre, ce pourcentage était encore de 38%.

Tirs sur les manifestants

Mardi soir, la police a tiré des coups de feu sur une manifestation d’agriculteurs à Heerenveen. Le groupe Facebook Verzet Friesland rapporte que Jouke, 16 ans, a été abattu par la police alors qu’il s’enfuyait avec son tracteur.

« Les médias crient qu’il leur a foncé dessus, mais la caméra montre clairement que ce n’était pas le cas. Il voulait juste rentrer chez lui par la route ». La police a ouvert le feu sur Jouke. Il n’a heureusement pas été blessé, mais la balle l’a manqué de deux centimètres.

« Les photos qui circulent montrent que la ou les balles ont touché la cabine du tracteur et ont manqué Jouke d’un cheveu. Il n’y a pas eu de tir de semonce sur les pneus ou en l’air. C’est par pure chance que la police et le ministère responsable n’ont pas un décès sur la conscience », a déclaré l’avocat Sietske Bergsma. Des dizaines d’agriculteurs racontent la même histoire de brutalité policière.

Les antimondialistes néerlandais prient pour que cette manifestation soit la goutte d’eau qui sonnera le glas de Rutte (Premier ministre ; quatrième gouvernement Rutte formé le 10 janvier 2022).

La police ouvre le feu sur un conducteur de tracteur néerlandais qui proteste contre des politiques environnementales radicales

par Pierre-Alain Depauw— 7 juillet 2022 MPI

Pays-Bas – La police néerlandaise a ouvert le feu sur un conducteur de tracteur alors que des agriculteurs menaient une manifestation de plusieurs jours contre de nouvelles réglementations environnementales restrictives qui pourraient leur coûter leurs moyens de subsistance.

Des séquences vidéo capturées mardi soir ont montré un officier de police néerlandais tirant à balles réelles sur un conducteur de tracteur alors qu’il passait devant des policiers pendant la manifestation.

La police a allégué que les coups de feu avaient été tirés vers 22h40 parce que les conducteurs de tracteurs avaient « tenté de pénétrer dans la zone des agents et des véhicules de service ».

« Cela s’est passé à l’entrée Mercurius/A32 à [Heerenveen]. Une situation menaçante se présenta. Des coups de semonce ont été tirés et des coups ciblés ont été tirés », a déclaré la police néerlandaise dans un communiqué.

La fusillade n’aurait fait aucun blessé, mais les policiers ont arrêté trois personnes impliquées dans la manifestation.

Dans un tweet du 6 juillet , l’écrivain néerlandais et ancien professeur d’université et avocat Sietske Bergsma a rapporté que la cible de la fusillade de la police était un garçon de 16 ans nommé Jouke.

Bergsma, qui a écrit pour le site d’actualités et d’opinion néerlandais ThePostOnline et son propre site Web The Fire Online , a déclaré que Jouke « a été pris pour cible de tirs alors qu’il conduisait et est maintenant détenu à Leeuwarden ».

La commentatrice politique néerlandaise Eva Vlaardingerbroek a également tweeté que « les impacts de balles sur son tracteur montrent qu’ils n’ont raté sa tête que de 2 cm ».

Des manifestants auraient encerclé le poste de police où le jeune de 16 ans était détenu, affirmant que le policier qui lui avait tiré dessus avait commis une tentative de meurtre. Le garçon a depuis été libéré.

Les tirs de la police feraient l’objet d’une enquête interne.

L’incident est survenu après des jours de protestations des agriculteurs néerlandais en réponse à une proposition du gouvernement dont l’impact affecte directement les fermiers. Si elle est adoptée, les conséquences pourraient entraîner la fermeture de près de 30% des fermes d’élevage du pays.

Après avoir dévoilé son plan à la fin du mois dernier, le gouvernement avait reconnu dans un communiqué que « le message honnête … est que tous les agriculteurs ne peuvent pas poursuivre leur activité ».

Des milliers d’agriculteurs néerlandais ont répondu à la proposition en bloquant les routes, les autoroutes et les centres de distribution des supermarchés avec leurs tracteurs. En solidarité avec les agriculteurs, les pêcheurs ont également bloqué les ports.

« L’accord sur le climat est un élément essentiel du plan climatique et du plan national sur l’énergie et le climat (NECP) que les États membres de l’UE sont tenus de soumettre à la Commission européenne », déclare le gouvernement néerlandais sur son site Web public. .

Les Pays-Bas ont également adopté comme « principes directeurs » les Objectifs de développement durable de l’ Agenda 2030 des Nations Unies .

Au cours des dernières années, le WEF a promu un changement majeur loin de l’agriculture traditionnelle, passant à des sources de protéines « alternatives » comme la viande artificielle ou les insectes.

De même, Bill Gates, un éminent partisan des voies mondiales « durables » et le plus grand propriétaire privé de terres agricoles aux États-Unis, a ouvertement suggéré que « les pays riches devraient passer entièrement au bœuf synthétique ».

Partager :

Personnaliser les boutons

Articles similaires

La police ouvre le feu sur un conducteur de tracteur néerlandais qui proteste contre des politiques environnementales radicales-MPI7 juillet 2022Dans « Non classé »

Démolition contrôlée : aux Pays-Bas, une ferme sur trois doit être fermée ou expropriée8 juillet 2022Dans « Non classé »

Manifestations au Pays-Bas et désinformation du quotidien « La Libre »8 juillet 2022Dans « Non classé »Modifier Les agriculteurs néerlandais s’insurgent contre l’élite : « Ils fabriquent les pénuries alimentaires mondiales »/La police ouvre le feu sur un conducteur de tracteur néerlandais qui proteste contre des politiques environnementales radicales-Blog a lupus

Navigation des articles

Article précédent Vicomte de Chateaubriand – Portra-MPIi

Article suivant MONKEYPOX, COVID-19, & avian influenza: potential intersection of 3 diseases WITH overlapping epidemiologies due to ONE (1) non-sterilizing sub-optimal COVID VACCINE; what is the link-Dr. Paul Alexander from Alexander COVID News

Votre commentaire

Rechercher

Rechercher :

Widget de texte de colonne latérale

Ceci est un widget de texte. Le widget de texte permet d’ajouter du texte ou des balises HTML à n’importe quelle colonne latérale de votre thème. Vous pouvez l’utiliser pour afficher du texte, des liens, des images, des balises HTML ou une association de ces éléments. Modifiez-les dans la section Widget de l’outil de personnalisation.

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Laisser un commentaire