Quel syndicat du crime a assassiné Daria Douguine ? (Pepe Escobar)-Blog a lupus

BLOG

Quel syndicat du crime a assassiné Daria Douguine ? (Pepe Escobar)

ParThe Wolfle•(

Quel syndicat du crime a assassiné Daria Douguine ?

By Pepe Escobar 

reseauinternational.net

6 min

View Original

par Pepe Escobar.

L’assassinat odieux de Darya Douguine, ou la terreur aux portes de Moscou, n’est pas si résolu qu’il semble l’avoir été par le FSB en un peu plus de 24 heures.

Il est désormais établi que l’auteur principal de l’attentat, Natalia Vovk, membre du bataillon Azov, n’a pas agi seule mais avait un acolyte ukrainien, Bogdan Tsyganenko, qui a fourni de fausses plaques d’immatriculation pour la Mini Cooper qu’elle conduisait et a aidé à assembler une voiture piégée dans un garage loué dans le sud-ouest de Moscou.

Selon le FSB, Vovk a suivi la famille Douguine au festival Tradition et a fait exploser la voiture piégée par télécommande. Les seuls éléments manquants semblent être le moment où la bombe a été placée sous le 4×4 de Douguine, et par qui ; et si un assassinat transfrontalier ciblé aussi sophistiqué visait à la fois le père et la fille.

Comme le rappelle l’analyste géopolitique Manlio Dinucci, même le Los Angeles Times avait rendu public le fait que « depuis 2015, la CIA forme des agents de renseignement ukrainiens dans une installation secrète aux États-Unis ».

Les services secrets russes étaient plus que conscients de cette situation. En fait, dans une interview accordée aux médias italiens en décembre 2021, Daria Douguine elle-même, sur la base d’informations du FSB, a révélé : « ils avaient identifié 106 agents ukrainiens qui préparaient des attaques et des massacres dans 37 régions de Russie ».

Pourtant, aujourd’hui, un membre haut placé des services secrets russes – qui, pour des raisons évidentes, doit rester anonyme – a divulgué des informations qui, selon ses termes, « ajouteront une image complète à cet incident ».

Il va sans dire que ses supérieurs ne l’ont pas autorisé à en dire plus. Selon son analyse, « la tragédie a eu lieu dans la soirée. Dans les deux jours qui ont suivi, le FSB a partagé l’ensemble des données sur les personnes du SBU qui ont été impliquées dans l’incident. La majorité des gens pensent que c’était un meurtre politique. Il y a beaucoup de meurtres politiques en Ukraine, mais cette tragédie n’a aucune racine politique. Elle est en fait liée aux flux d’argent du crime organisé ».

La source affirme que « Daria faisait partie du mouvement patriotique et avait des contacts à Moscou et dans la région de Donetsk. Comme vous le savez, il y a un important flux d’argent vers le Donbass pour restaurer l’économie. Cet énorme flux d’argent constitue une incitation extrême à l’activité criminelle. Les organisations criminelles de Donetsk sont plus dangereuses que les autres car elles opèrent sur le territoire de guerre. Ainsi, quelqu’un avait peur que Daria compromette les systèmes de flux d’argent en rendant cela public ».

La source souligne que « Boris Nemtsov [un acteur clé des réformes libérales imposées à la Russie post-soviétique] a également été tué par un groupe criminel organisé qui craignait qu’il ne compromette certains flux financiers en les rendant publics, alors qu’il était un homme politique assez puissant. Il en va de même pour [la journaliste] Anna Politkovkaïa. Elle a reçu 900 000 dollars en espèces au bureau électoral de Chubais pendant les jours d’élection, dans un but politique. Mais d’autres gars le savaient et ont pris le sac. Elle a été tuée ».

Cui bono ?

Divulgation : Je tiens à mon amitié avec Alexandre Douguine – nous nous sommes rencontrés en personne en Iran, au Liban et en Russie : un intellectuel imposant et un esprit extrêmement sensible, à des lustres du stéréotype grossier du « cerveau de Poutine » ou pire, du « Raspoutine de Poutine » que lui ont collé les spécimens de sous-zoologie des médias occidentaux. Sa vision de l’eurasisme devrait avoir le mérite d’une ample discussion intellectuelle, d’un véritable dialogue des civilisations. Mais il est évident que l’incarnation actuelle de l’Occident collectif n’a pas la sophistication nécessaire pour s’engager dans un vrai débat. Donc il a été diabolisé jusqu’à la fin des temps.

Daria, que j’ai eu l’honneur de rencontrer à Moscou, était une jeune étoile brillante à la personnalité exubérante, diplômée en histoire de la philosophie à l’université de Moscou : ses principales recherches portaient sur la philosophie politique du néoplatonisme tardif. Évidemment, cela n’avait rien à voir avec le profil d’un agent impitoyable capable de « compromettre » des flux financiers. Elle ne semblait pas comprendre la finance, et encore moins les opérations financières « sombres ». Ce qu’elle a compris, c’est que le champ de bataille ukrainien reflétait un choc des civilisations plus grand que nature : le mondialisme contre l’eurasisme.

Pour en revenir aux affirmations de l’agent des services secrets russes, elles ne peuvent pas être simplement rejetées. Par exemple, à l’époque, il a présenté la version définitive de l’attentat contre le Moskva, le navire amiral de la flotte russe de la mer Noire.

Comme il l’a indiqué par courriel à un public choisi :

« La destruction du navire amiral de la flotte était prévue comme une tâche stratégique. Par conséquent, l’opération de livraison du PKR [missile antinavire] à Odessa s’est déroulée dans le plus grand secret et sous le couvert de la guerre électronique. Pour « tuer » le croiseur, ils ont choisi le PKR, mais pas le Neptune, comme le prétend la propagande ukrainienne, mais le NSM PKR de cinquième génération (Naval Strike Missile, portée de destruction de 185 km, développé par la Norvège et les États-Unis). Le NSM est capable d’atteindre la cible le long d’une route programmée grâce à l’INS ajusté par GPS, de trouver la cible de manière indépendante en volant jusqu’à elle à une altitude de 3-5 mètres. Lorsqu’il atteint la cible, le NSM manœuvre et émet des interférences électroniques. Un imageur thermique très sensible est utilisé comme système d’autoguidage, qui détermine indépendamment les endroits les plus vulnérables du navire cible. Une installation stationnaire de conteneurs livrée secrètement à l’Ukraine a été utilisée comme lanceur. Ainsi, après les dommages subis par le croiseur Moskva, qui ont entraîné son inondation (…) la flotte de la mer Noire ne dispose malheureusement plus d’un seul navire équipé d’un système de missiles antiaériens à longue portée. Mais tout ne va pas si mal. Un radar à trois bandes ‘Sky-M’ est situé en Crimée, qui est capable de suivre toutes les cibles aériennes à une distance allant jusqu’à 600 km ».

Donc voilà. L’attaque du Moskva était une opération de l’OTAN, commandée par les États-Unis. Le ministère russe de la Défense le sait – et les Américains savent qu’ils le savent. La riposte viendra – au moment et à l’endroit choisis par Moscou.

Il en sera de même pour la réponse à l’assassinat de Daria Douguine. En l’état actuel des choses, nous avons 3 hypothèses.

1. La version officielle du FSB, qui pointe vers le SBU de Kiev. Le FSB ne révèle manifestement qu’une partie de ce qu’il sait.

2. L’agent de renseignement russe de haut niveau qui pointe vers le crime organisé.

3. Les suspects sionistes habituels – qui détestent Douguine pour son anti-mondialisme farouche : ce qui indiquerait une opération du Mossad, qui, à bien des égards, dispose d’informations locales bien plus qualifiées en Russie que la CIA et le MI6.

Une quatrième hypothèse serait celle d’une tempête parfaite : une confluence d’intérêts de tous les syndicats du crime organisés susmentionnés. Une fois encore, pour faire appel à la culture pop américaine hégémonique, et pour emprunter à « Twin Peaks » : « Les hiboux ne sont pas ce qu’ils semblent être ». Les opérations secrètes peuvent également se révéler beaucoup plus sombres que ce qu’elles semblent être.

Pepe Escobar

source : Strategic Culture Foundation

traduction Réseau International

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s